Opération Heart Breaker, du paintball scénarisé à Plérin le 5 et 6 février 2011

Paintball scénarisé

Interview de Jonathan, président de l’association ASLG qui héberge l’ « Opération Heart Breaker »:

Bonjour Jonathan, pouvez-vous nous présenter votre association et quel type de scénario vous organisez pendant ces 2 journées de paintball scénarisé?

Jonathan: « L’ASLG à été créée en juin 2007 par des joueurs de paintball loisir, elle compte en moyenne une quarantaine de membres et dispose d’un terrain aménagé à la pratique du paintball scénario. Cet événement de février va se dérouler sur un week-end, le 5 et 6 février 2011 (Plérin, dpt. 22)  » .

Comment se déroule l’accueil des joueurs pour ce week-end?

Jonathan: « Chaque joueur sera accueilli dès son arrivé par un membre de l’organisation et un kit d’accueil lui sera remis. Ce kit d’accueil comprendra une collation et un livret d’information sur le programme du week-end. Un briefing sécurité et de jeu sera dispensé avant le début du jeu. Les joueurs viennent aussi poser leurs questions et s’organiser sur le forum du MPN (Milsim Paintball Network) » .

Comment préparez-vous les scénarios et comment vous vous organisez pour le mettre en place?

Jonathan: « Les scénaristes font parties de l’association MPN, l’association de joueurs de paintball scénarisé avec jeux de simulation.
Les deux associations, l’ASLG et le MPN, co-organisent cet événement. L’ASLG, héberge l’événement, a en charge toute la logistique et a relayé l’événement auprès de la presse locale Le Télégramme. Le MPN organise toute la partie jeu, scénario, sécurité et diffuse également l’annonce de cet événement. Les joueurs relayent également sur leur propre forum et auprès de leurs amis ».

Comment les joueurs doivent-ils se préparer pour venir jouer?

Jonathan: « Chaque joueur devra être équipé au minimum :
– d’une tenue assez résistante et épaisse de chaussures de type marche ou randonnée et de préférence montante car le terrain va être assez humide et glissant. Il risque aussi de faire très froid mais on sera à l’abri du vent ;
– d’un équipement de paintball qui comprend un masque homologué paintball, d’un lanceur homologué paintball réglé à moins de 300fps et d’un bouchon ou capote de canon.
Tout autre matériel spécifique comme un kit de soin médical, des accessoires de jeu, des cartes seront fournis par l’organisation. La sécurité civile sera présente sur le site » .

A lecture du programme d’activité, quels sont les exemples de bons moments que vont rencontrer vos joueurs et les organisateurs?

Jonathan: « Je compte beaucoup sur le jeu pour satisfaire les joueurs mais aussi sur la soirée qui sera un moment d’échange important entre les joueurs et les organisateurs » .

Merci et nous vous souhaitons un bon week-end jeu!

Valérie Dagrain aka wanda

—–

Plus d’informations sur le Paintball Milsim avec scénario:

*Le site internet officiel de cette opération « OP Heart Breaker »: http://heartbreaker.milsim-paintball.org
* Le site de l’association organisatrice ASLG: http://www.aslpaintball.fr
*Le forum du MPN qui co-organise cette opération: www.milsim-paintball.org
*Les témoignages de l’OP précédente organisée par l’ASLG en 2010: http://nightswimming.aslpaintball.fr
*Article sur la précédente OP de l’association ASLG: http://guildebzh.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *