Scorfel – Convention ludique à Lannion

Scorfel-banniere-peinture_small
La convention Scorfel aura lieu le week-end du 19 et 20 octobre 2013 au Centre de Loisirs de Saint Elivet, à Lannion.

Horaires ouverture :
– « grand public »
Samedi de 10h00 à 18h00
Dimanche de 10h00 à 16h00
– Joueurs inscrits (Pass Scorféludique obligatoire)
Samedi 10h00 à dimanche 16h00 sans interruption

La convention est organisé autour de deux pôles d’activités : ludique et littéraire. Cette petite spécificité qui fait l’originalité de la convention Scorfel est issue d’une volonté d’ouverture de l’événement au grand public et d’un constat : les joueurs sont souvent des lecteurs et les amateurs de littérature fantastiques sont des joueurs potentiels !

La convention Scorfel se veut un lieu de rencontre et d’échange entre les joueurs et les lecteurs, les néophytes et les passionnés, les amateurs et les professionnels, les auteurs ludiques et les auteurs littéraires… Le tout autour de notre passion commune : le jeu et l’imaginaire.

Voici le détail des activités proposées (en date de fin août, quelques contacts supplémentaires sont en cours pour venir enrichir ce programme…) :

PÔLE LUDIQUE
– Jeux de rôle : nous avons enregistré les pré-inscriptions de plusieurs MJ (dont certains sont également auteurs pour les jeux qu’ils proposent !). Nous conseillons vivement aux joueurs de se préinscrire également : http://scorfel.blogspot.fr/p/inscriptions.html

– Jeux de plateau : des tables de jeux de plateau seront installées et en libre accès aux visiteurs. Les membres de l’association Parties Civiles pourront assurer une permanence et prêter des jeux.

– Murder party : Le scénario choisi fait honneur au volet « science-fiction » de la convention, il s’intitule « Good vibrations ».

– Grandeur Nature et reconstitution : Atelier l’Arme et Kenaz (artisans pour le GN) tiendront un stand. La compagnie Amzer Gozh proposera une reconstitution médiévale.

– Associations : l’association Parties Civiles sera bien sûr représentée, mais également Opale Rôliste qui organisera des parties d’initiation et l’association gérant le très célèbre SDEN (http://www.sden.org/).

– Auteurs de jeux : nous aurons le plaisir de recevoir Tony Martin et Thomas Munier.

PÔLE LITTÉRAIRE

– Editeurs et auteurs en dédicace
Les Editions du Riez seront présent à la convention. Avec eux, trois auteurs en dédicace : Syven, Maëlig Duval, Sophie Dabat
Mélanie Fazi également sera en dédicace à la convention. Acclamée par le public comme les critiques, lauréate de plusieurs prix… Si vous ne connaissez pas déjà son œuvre, il est encore temps de dévorer une de ses publications avant de la rencontrer à la convention !
La littérature jeunesse sera aussi représentée par la présence de Silène.

– Illustration
Gaboo, la dessinatrice de l’affiche Scorfel (ainsi que de tous les visuels qui agrémentent notre site et les petits goodies de la convention) sera également présente.

– Associations : l’association Pérégrine sera présente.

Pour plus d’infos c’est sur le site de la convention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *