Gênes 1530 : GN de l’association Rêves d’Uchronies

uchroniesLes 7 et 8 mars 2015, l’association Rêves d’Uchronies avec le soutien du programme pépinière d’orgas de la Guilde de Bretagne organisera un GN intitulé « Gênes 1530 ».

Informations pratiques
Le site de jeu est exclusivement en intérieur dans un château du XIème siècle classé Monument Historique, le château de la ville de Blain (à environ 1h de Rennes, Nantes ou Vannes). La PAF est de 70€ et comprend les repas du Samedi midi, Samedi soir et Dimanche matin.

Le jeu se déroulera de 09h00 le Samedi matin à 04h00 le Dimanche matin. Il sera possible de se coucher à partir de 02h00 (le personnage sera alors considéré comme hors-jeu). Il y aura la possibilité de dormir sur place le Vendredi et le Samedi en apportant un lit de camp.

Il faudra venir dès le Vendredi car il est prévu des ateliers pré-GN (apprentissage de Danse, ateliers sur les règles, Ateliers émotionnels pour certains personnages …).

Contexte du GN
Le jeu se situe dans le palais du Doge de Gênes en 1530. La république dorienne vient d’être proclamée et le Doge souhaite profiter de l’épiphanie pour montrer au monde la puissance de sa cité. Il invite alors des ambassadeurs des autres cités italiennes mais également des grandes puissances internationales (France, Angleterre et Espagne). Ce sera alors le moment de faire jouer les alliances et d’en créer de nouvelles. Ce GN sera donc diplomatique avec des intrigues politiques.

En termes de contexte historique, nous nous situons au moment où Henri VIII, roi d’Angleterre demande la répudiation de sa femme Catherine d’Aragon au Pape, Clément VII, afin d’épouser sa maîtresse Mary Boleyn. Pour la France, nous sommes cinq ans après la débâcle de Pavie. La régence de Louise de Savoie est terminée et François Ier vient de prendre pour favorite Anne de Pisseleu. En Espagne, Charles Quint est devenu Empereur du Saint Empire Germanique et se heurte violemment aux réformistes luthériens appuyés par des puissances politiques inconnues. Les Amériques ont été découvertes et les grandes nations font tout pour s’y implanter. En Italie, Venise et Gênes sont les villes les plus riches, le duché de Milan est disputé par les Français et Florence est assiégée par l’armée espagnole qui souhaite mettre un terme à la république populaire florentine pour rétablir une république sérénissime.

Contact
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail : revesduchronies@gmail.com.
Vous pouvez également vous inscrire sur le groupe Facebook ou sur le site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *