Le site de votre coordination bretonne de jeux de simulation
mercredi 18 octobre 2017
Partenariats : Bokoneg

Fédérations

Archives

Nuit Du Huis Clos Rennes 2017

NDHC_2016
Lieu: Maison de Quartier Francisco Ferrer 40, rue Montaigne, 35200 Rennes
Lien: Cliquer ici
Heure début: 18:30
Date: 2011-03-11

Venez découvrir le jeu de rôle Grandeur Nature !
Venez incarner un personnage le temps d’une soirée, vous connaîtrez son histoire passée mais c’est vous qui déciderez de la suite !

Sur inscription via http://rennes.nuitdeshuisclos.com/inscription/

Présentation des soirées :

  • Dieu est mort
    Ambiance: Humour, divin, INSMV
    Nb de joueurs 9
    Alors qu’il visitait un des 1000 mondes parallèles du haut de son laboratoire paradisiaque, quelqu’un (mais qui ?) a appuyé sur le bouton de l’Explorateur Cosmique et Dieu a disparu dans le néant. En l’absence du patron, quatre Archanges et cinq Princes Démons se réunissent « Chez Régis » pour prendre les décisions qui s’imposent…
  • Meutre à Ankh Morpork
    Ambiance: Disque monde, humour, décalé
    Nb de joueurs 10
    Ce soir, c’est l’ouverture du testament d’Etherbert Savage, un noble aristocrate d’Ankh-Morpork qui vient d’être retrouvé mort, assassiné. L’enterrement a eu lieu hier et la famille est venue nombreuse pour savoir qui va hériter de la fortune familiale.
    Mais le Guet et la Guilde des Assassins seront également présents pour tenter de trouver le meurtrier : le mort a été retrouvé sans reçu de la Guilde (c’est donc un meurtre illégal). Quitte à choisir, le meurtrier serait bien plus en sécurité dans les cachots du Guet qu’aux mains de la Guilde ; elle n’aime pas la concurrence.
  • Conseil de famille
    Ambiance:Années 1920
    Nb de joueurs 12
    La famille van Hogendorp doit sa fortune aux prises de guerre de l’aïeul Anton, engagé comme corsaire il y a plusieurs siècles et revenu au pays chargé d’or. Depuis, les membres de cette famille ont construit un cabinet d’affaires spécialisé dans l’assurance du commerce maritime. Le cabinet s’est récemment diversifié dans le transport maritime. Le patriarche de la famille vient de décéder et son notaire, Maître Jan von Wytt, vous a convoqué, afin que vous preniez connaissance du testament de feu Anton van Hogendorp, Vème du nom, et élisiez le nouveau responsable de l’entreprise familiale.
    Détails: Vous jouerez un membre de la famille van Hogendorp et déciderez de l’orientation future de l’entreprise familiale dans un univers mêlant la société néerlandaise à son siècle d’or et la belle époque.
    Les costumes peuvent s’inspirer des années 20 et la sobriété sera de mise.
  • Sexe, muffins et trahisons…
    Ambiance:Vaudeville léger. Roman british à l’eau de rose…
    Nb de joueurs: 10
    Un petit week-end entre amis…
    « Chers amis, ma charmante femme Mary et moi-même sommes ravis de vous retrouver chez nous pour fêter l’ouverture de notre pension d’artistes. Nous avons déjà l’immense plaisir et honneur d’héberger le célèbre et talentueux Piers Farel, dont le prochain single deviendra LE Single de l’été à n’en pas douter »
    Quoi de plus sympathique qu’un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue et les nouveaux venus dans la région, pour se retrouver autour d’un verre de Pimm’s ? C’est ainsi que Saul et Mary invitent leurs amis et leurs pensionnaires à se retrouver dans leur superbe maison de la campagne britannique.
    Au menu : bronzette, piscine, cocktails, petits fours et plus si affinités. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un décolleté plongeant, des jambes interminables, une chanson à succès, une pension d’artistes… Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les rancœurs d’autrefois et les passions d’aujourd’hui vont venir ternir ce petit week-end entre amis…
    Inspirations : Love Actually, Tamara Drew, Nothing Hill, etc…
    Costumes : Contemporains, avec des petits détails soooo british
    Ce Huis-closest un peu de sentimental, accessible aux débutants et basé sur l’interaction entre personnages. Winners et sauveurs de monde, passez votre chemin !
    Ce jeu est résolument non fantastique : ne cherchez pas Harry Potter, ce n’est qu’un héros de roman populaire, et on n’a pas encore trouvé le moyen de contacter le Docteur ! Humour british, quiproquos, non-dits, et vielles rancœurs sont au rendez-vous…
  • Nos amis, les bêtes… empaillées
    Ambiance: Contemporain, sombre
    Nb de joueurs: 12
    L’Association Internationale des Taxidermistes Bien Portants vous convie à son congrès annuel qui se tiendra au Grand Hôtel de Salem, ce 31 octobre.
    A cette occasion, notre association remettra le prix du plus bel animal empaillé mais un grand nombre d’autres évènements sont prévus pour animer la soirée.
    Détails de jeu:
    les « vrais » animaux empaillés ne sont pas obligatoires, des peluches peuvent les remplacer. La présence de vraies éléments de Taxidermie est un plus.
    Le jeu révèle de vraies surprises ^^

Répondre