Le site de votre coordination bretonne de jeux de simulation
mardi 23 janvier 2018
Partenariats : Bokoneg

Fédérations

Archives

Avril 2010 : OP-NightSwimming – 2 journées de scenario paintball à St Brieuc

Prise d'assaut d'un bunker

Du 03 au 04 Avril 2010, l’ASLG de Plérin (22) a brillamment organisé 3 missions sur 3 terrains différents avec la participation de 10 équipes de paintball Milsim.

Découvrir le site de l’association ASLG qui fédère toutes ces informations.

« Cette manifestation était une première pour cette association car « deux des trois missions se déroulaient à l’extérieur de notre terrain » nous présente Jo, président de l’ASLG.

Historique 2009

Pour découvrir le contexte et le synopsis de l’opération d’automne 2009

La suite en 2010 avec la présentation de ces 2 journées d’opération « OP-NightSwimming »:

– Durant la journée de samedi :

« QG des Operations PMC. Messieurs, voici la situation, nous allons être déployé suite à une requête du gouvernement fédéral, le théâtre des opérations sera le secteur FR22, avec ses plages et ses terrains accidentés. Cela fait maintenant plusieurs mois que les PMC du secteur ont des accrochages avec les rebelles LFI, mais récemment ces attaques se sont intensifiées et les rebelles ont pris le contrôlent de plusieurs zones. Notre boulot va consister à étouffer cette rébellion pour éviter quelle ne progresse à d’autre secteur. L’Opération nommée NightSwimming« .

Cette mission impressionnante a consisté à tenir un siège dans un bunker sur une plage pour plusieurs équipes de joueurs. Pour les autres équipes, la mission consistait à venir depuis la mer (2 zodiacs et 2 plongeurs), s’approcher du bunker pour le prendre d’assaut. Voir des exemples de cartes d’opérations. Cette activité se déroulait sur une plage donc il n’y avait pas de tir, seulement de la simulation qui a servi également à tourner un court-métrage pour communiquer les activités de paintball.

Enchainement de cette journée avec un retour mémorable des joueurs en camionnette sous la musique de « paint it black, » puis accès à une 2ème mission, dans l’après-midi, sur un terrain au milieu des landes bretonnes.

– Dimanche sous le soleil:

Les « lève-tôt » ont pu aller faire une mini-mission sur le terrain de l’ASLG et les trophées étaient des oeufs en chocolat! L’après-midi, la 3ème et dernière grande mission a fait s’affronter 2 groupes de plusieurs équipes en face à face: pour les uns tenir les positions et pour les autres, avancer et prendre le fort, récupérer des codes, désamorcer des missiles, résister …etc

La soirée s’est terminée par une séance de remerciements auprès des organisateurs pour les scenarii et l’ambiance, la démonstration des objets (faux missiles et explosifs) rencontrés sur le terrain (merci à Bart pour ces montages); une tombola dont les prix étaient un Lanceur Sierra One, un Masque E-VENTS et un Carton de billes; pour finir par la dégustation d’huitres, de la traditionnelle « galette saucisse », de salades, de crêpes et du cidre avant de tous se quitter et se promettre des retrouvailles.

Commentaires

Les commentaires des joueurs ravis dont voici des extraits :

-«  grand merci à tous pour le fair play, la bonne humeur, les gros gros délires, le beau jeu, la solidarité entre débarqués, les soirées incroyables, et j’en passe … Un grand, grand merci aussi à l’orga pour toute la mise en place et pour cet évènement unique qui restera longtemps dans les mémoires … Faire un débarquement … On peut maintenant dire qu’on l’a fait, et ça sera difficile de nous impressionner à l’avenir (Twist – équipe CAP) ;
– Bravo aux orgas et aux membres du 1000sim de nous avoir accueillis à bras ouverts (Mika (Mercenaire PLC);
– alalalalaaaaa…. un SUPERBE weekend… sûrement le meilleur pour moi depuis mon début dans le paintball (4 ans déjà !!) sur la journée du samedi, je garderais en souvenir l’embarquement des PMC dans les zoodiacs… moi et dinio en tenue de plongée à aider les Green Squadron, les TAP et les CAP à monter (Juju – équipe TCS)…etc ».

Les photos et vidéos

Voir les photos et vidéos de ces 2 journées.

Les remerciements aux organisateurs

Biglouche et sa femme, Bart, Dinio, Papy Russe et tout ceux qui ne sont pas cités pour cette organisation ainsi que les participants pour leur bonne humeur, la solidarité, les soirées et le fairplay durant ces 2 journées de scénario.

Programme et documents

Découvrir la revue de paquetage, le dossier de déclaration et les règles de jeu et sécurité.

En savoir plus

L’Airsoft et le Paintball sont deux loisirs différents qui se distinguent ainsi:

– L’airsoft désigne les répliques d’armes propulsant des billes de 6mm ou 8mm, par un gaz. Les équipes sont munis de masques obligatoires, scenario, …etc

– Le paintball désigne une activité sportive, opposant des équipes équipés de masques mais les lanceurs propulsent ici des billes de peinture de calibre 0.68 constituées de capsules médicales renfermant une gélatine colorée.

Cet article présente 2 journées scénarisées de paintball.

Sources des définitions : Wikipedia

Sites de références: Fédération Airsoft (contacter la FedeGN et Fédération Airsoft) ; fédération Paintball et la fédération du Milsim.

Wanda et Jo

Répondre