Le site de votre coordination bretonne de jeux de simulation
jeudi 24 août 2017
Partenariats : Bokoneg

Fédérations

Archives

Mise en place d’une activité

La Guilde de Bretagne soutien et accompagne dans la mise en place d’actions à caractère pédagogique et/ou éducatif. Le souci de proposer des activités à un public est une priorité pour le développement de notre loisir.

Si vous souhaitez solliciter la guilde pour une de vos activités, merci de répondre à ce questionnaire, afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes, et de nous envoyer un mail à l’adresse contact@guildebzh.fr.
Suivant les projets, la complexité et le nombre de figurants, la préparation d’une animation peut prendre jusque un an. Il faut prendre en compte que nous sommes une équipe de bénévoles. Pensez-y avant de nous contacter !

Présentez-vous :

  • vos noms, coordonnées
  • contactez-vous la Guilde à un titre particulier ? Quels sont vos objectifs en nous sollicitant ? Répondez-vous à un projet pédagogique ou institutionnel particulier ?

Que recherchez-vous :

  • une animation grandeur nature, linéaire, permanente (ateliers tournants), un jeu de rôles (les participants incarnent des personnages ?), une enquête grandeur nature ? Une soirée-enquête ? Une autre idée ?
  • Avez-vous déjà une idée d’un déroulement : Faut-il rêver ? Avoir peur ? S’évader ? Découvrir ? Enquêter ? Stresser ? Rire ? Soupçonner ? Vivre des effets spéciaux ? Être costumé ? Ou autre ? Pensez-vous à un univers particulier ?
  • Connaissez-vous, et par quelle approche, ce type d’activités ?

cela devrait-il se dérouler ? Quelles sont les caractéristiques des lieux envisagés ? Les contraintes ? Les atouts ? La sécurité ? Des sites différents ? Des coulisses ? La météo ? L’environnement sonore ?

Quand cela doit-il se passer ? Sur quelle amplitude horaire ? Du temps est-il à prévoir pour du repérage, de l’installation, du rangement ? Un briefing orgas, un briefing joueurs, un débriefing joueurs ? Orgas ?

Pour qui sollicitez-vous cette activité ? Combien de personnes ? Un public homogène ou pas ? Encadré ? Sous responsabilité familiale ? Associative ? Autonome ?

Quels moyens humains pouvez-vous affecter à ce projet ? Quels moyens matériels ? Quel est votre budget (défraiement ? facturation ? rémunération ?) ?

Répondre