Convention CRABE 2009 : Les 28 et 29 novembre à Brest

Convention CRABE 2009 : Les 28 et 29 novembre

La convention de Brest
Convention Rôliste Amateur de Brest et Environs

La convention « jeu de rôle amateur » de Brest et environs aura lieu du samedi 28 novembre 2009 à 14h00 au dimanche 29 novembre à 21h.

La convention se passera en trois rondes de 7h chacune (avec des pauses pour se dégourdir les pattes et se remplir la panse !). Elle est accueillie par la MPT du Valy-Hir, 1 rue des frères Goncourt.

L’entrée est de cinquante centimes, qui permet de s’inscrire à une, deux ou trois rondes.

 

Un espace sera dédié à une bourse aux jeux, pour transformer les vieilleries inutiles en collectors inestimables.Bien sûr l’alcool n’est pas autorisé dans la MPT, ni bienvenu « dans » les joueurs. Les locaux sont non-fumeurs, et les seuls psychotropes disponibles seront le thé et le café.

Nous tenons à remercier tout particulièrement la Cage aux Trolls, qui nous permet d’offrir quelques lots sympas aux participants. Ainsi que la MPT du Valy-Hir qui hébergera tout le monde pendant trente heures (mais ceux qui resteront pendant les trente heures feront nuit blanche : il n’y a pas de dortoir). 

Déroulement de la convention :

13h30-14h00 : arrivée des joueurs

14h00 : 1ère bourse aux scénars (les MJ présents ont quelques minutes pour enflammer les foules et attirer les joueurs) 14h15 : Début de la 1ère ronde 20h30 : fin 1ere ronde

Là, vous pourrez vous ruer sur les sandwichs de la buvette, mais c’est aussi le créneau qui fonctionne pour invoquer de bonnes pizzas bien chaudes. La buvette est aussi ouverte à tout autre moment.

21h15 : tombola (c’est qu’il y a quelques lots pour vous, même)

21h30 : 2ème bourse aux scénars 21h45 : début de la 2ème ronde Les scénarios de la deuxième rondes se terminent à l’heure qu’il veulent ; l’aube n’est pas forcément fatale, même aux vampires.

14h00 : 3ème bourse aux scénars 14h15 : début de la 3ème ronde 20h30 : fin 3ème ronde

Jeux de rôle amateurs :

Dark Moon, jeu médiéval-fantastique développé par Siggryd, fraîchement arrivé chez les Conteurs du Ponant.

Lycéenne RPG, qui a déjà remporté un grand succès aux RLB, avec un scenario de Kojiro-Senpaï, des Conteurs du Ponant.

Mercenaris, créé par Jarran29, des Conteurs lui aussi, et dont les ressources sont en partie disponible sur ce site.

Synergie : jeu post-apo (mais longtemps après les derniers grandes guerres), chargé de magie, développé par Riddle, des Conteurs du Ponant.

Telos : jeu steampunk développé par Shigeru, des Conteurs du Ponant. Telos et Synergie partagent un même système de jeu.

JdR sans règle : un scenario contemporain pour quatre personnages, écrit par Korkiloff, des Conteurs du Ponant.

…et tous ceux que vous voudrez maîtriser !

Et autres :

Les locaux permettent d’accueillir jusqu’à sept tables en parallèle. Les meneurs de jeu qui proposeront de faire jouer des jeux de leur crû ou d’autres jeux amateurs seront prioritaires devant les jeux commerciaux.

Il y aura aussi quelques jeux de plateau amateurs à découvrir. Voire d’autres, plus pro.

Pour y accéder :

En bus depuis Place de la Liberté

  • Ligne 01, direction Route du Conquet, descente à l’arrêt Point du Jour
  • Ligne 26-28, direction Plouzané, descente à l’arrêt Point du Jour Il y a un escalier en face du passage piéton pour accéder au cœur de l’ensemble d’immeubles, sur la gauche.

Tous les bus passent par Place de la Liberté

En venant de la Gare de Brest, le bus 05 vous amènera à Liberté, où vous pourrez prendre un de ces bus.

En voiture, depuis Brest

La MPT se trouve en plein milieu des immeubles faisant face au magasin Carrefour (se reporter au plan pour se rapprocher.

en voiture, par la D112 – N12 – E50

La sortie à prendre est… la dernière (dur de la louper, même de nuit dans le brouillard). Au rond point de Penn Ar Ch’leuz, prendre la première à droite, le Boulevard de l’Europe, D205. Continuer tout droit, toujours tout droit, jusqu’au rond-pont après l’Hôpital de la Cavale Blanche. Au rond point, prendre la dernière sortie, et longer le Vern sur la D105. Continuer tout droit. Le rond point sur lequel vous arriverez sera celui de Coat Tan : il vous permet d’accéder au Carrefour pour stationner, ou directement à la MPT.

> Le carrefour se rejoint par l’Avenue de Tallinn, dernière sortie quand vous venez du Vern.
> Pour la MPT, vous prenez la second sortie, rue Emile Rousse, puis tout de suite à gauche, rue du Valy-Hir et ce sera la deuxième à gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.