Le Camp du Dragon : Site estival de jeu permanent

C’est quoi ?

C’est « un Gite Aventure » associatif ouvert sur l’été 2012. Nous vous offrons la mise en scène d’un gîte de groupe pour plusieurs weeks-ends immersifs. 20 places en dortoir vous sont proposées pour le gîte et des tentes médiévales (pour 10 personnes) pour vous accueillir dans le cadre d’un jeu à la thématique médiéval-fantastique et en Grandeur Nature. Que vous soyez un Grand bonhomme ou une fière petite fille… vous trouverez l’aventure au Camp du Dragon.

Mais aussi,

Le Camp du Dragon, c’est plusieurs manifestations (campagnes historiques, festival retour de flammes, chasse aux oeufs de Dragon,  …), des activités interconnectées dans un même univers de jeu.

Retrouvez la liste des activités sur le site ou en téléchargement sur ce lien :http://www.camp-du-dragon.fr/campdudragon.pdf

 

 

 

Les activités ?

Plusieurs activités sont proposées au « Camp du Dragon » : Animations scénarisées, Aventures et batailles historiques sont au programme… Le tout sous la forme d’un jeu de rôle Grandeur Nature.

Au programme : jeu, enquêtes, épreuves forestières et chevaleresques, activités en plein air, énigmes et secrets…  Mais aussi veillées autour du conte et repas ambiance médiévale et fantastique.

Afin de vous accueillir au plus près de vos envies, nous avons classé les activités sous trois niveaux de jeu différents :

  • Aventurier : pour la famille, les enfants, les amis, un enterrement de vie de garçon/fille…
  • Chevalier : pour les joueurs
  • Héros : pour les joueurs invétérés, pour les passionnés de Jeu de Rôles Grandeur Nature

 

Durant les deux mois d’été, nous vous proposons de participer à nos activités ludiques de « Soirées Auberge » en Centre Bretagne et pour tout public dans un gite mise en scène. Ces activités sont des forfaits touristiques comprenant Repas, gite et jeu du samedi AM au Dimanche fin de matinée.

Avec pas moins de 13 dates dans l’année 2012, le « Camp du Dragon » est développé dans des lieux à fort caractères patrimoniaux : châteaux, sites naturelles,…en partenariat avec les collectivités locales et plusieurs propriétaires privés. De plus, elle travaille uniquement avec des prestataires locaux (crêpiers, cidrerie, imprimeurs, artisans du GN et artistes/conteurs…)

 

Attention, ce jeu du camp du Dragon se veut éducatif et a été réfléchi pour développer des notions d’éducation à l’environnement mais aussi à l’histoire locale ou à l’écologie. L’idée de proposer de la pédagogie dans nos activités sont des valeurs que nous souhaitons plus que tout soutenir.

 

Pour de plus amples informations : http://www.camp-du-dragon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.