Terminus Ludi – Fréquentation record !

tables intergénérationsCe samedi 14 et dimanche 15 Novembre 2009 s’est déroulé « Terminus Ludi – 5eme édition du Festival des Jeux de Simulation» dans le cadre de la Maison de Quartier Francisco Ferrer à Rennes. Ce festival devenu incontournable de la scène Ludique a connu sur deux jours, de nombreux jeux et animations. Plus de 700 personnes ont ainsi pu tester et découvrir des jeux sous toutes ses formes.

Qu’il soit traditionnel comme la belote, le tarot, le poker ou de société, de stratégie  ou sur-dimensionnés en bois : il y en avait pour tous les âges, pour la famille ou pour un public de « connaisseurs ». De nombreux tables de figurines avec des décors magnifiques tels que le célèbre Gouffre de Helm ont fait briller les yeux des visiteurs. De nombreuses parties furent mises en place pour s’initier « en un coup de dé » aux jeux de rôle et des tournois se sont déroulés aussi tout le long de la nuit. Le Jeu de rôles Grandeur Nature n’était pas en reste avec des stands et des costumes historiques et fantastiques  ainsi que 4 soirées-enquêtes dans le cadre de la Nuit du Huis Clos Rennaise.

Terminus LudiL’événement était à la hauteur ! Pas moins de 30 activités gratuites et en accès libre, une garderie pour vos bambins, des contes et des tours de magie, une décoration axé sur l’imaginaire, des mini-conférences axé sur le jeu, des auteurs de jeux et des artisans ont fait partager leurs passions. Organisé par le Comité de  Jeux de Simulations d’Ille et Vilaine, cette cinquième édition marque l’implantation d’un festival incontournable dans la vie Rennaise et dans le cadre des jeux de simulations.

L’adresse du site de la manifestation : http://www.terminusludi.fr

Aperçu dans le sens diversité et communication générale de l’événement
http://valerie.dagrain.numerimoire.net/2009-TLV/Photos-Le-Festival-Des-Jeux/index.html